Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version



Version 1

Andorra (1964-01-Old Vic-NT-London)

Type de série:
Théâtre: Old Vic (Londres - Angleterre)
Durée : 3 mois 2 semaines
Nombre : 29 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Tuesday 28 January 1964
Dernière : Friday 15 May 1964
Mise en scène : Lindsay Anderson
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Tom Courtenay, Lynn Redgrave, Colin Blakely, Trevor Martin, James Mellor, Robert Stephens, Robert Lang, Cyril Cusack, Michael Turner, Derek Jacobi, Anthony Nicholls, Wynne Clark, Diana Wynyard, Peter Cellier, Mike Gambon, Louise Purnell

Version 2

Early Days (1980-04-Cottesloe Theatre-NT-London)

Type de série: Original
Théâtre: National Theatre (Londres - Angleterre)
Salle : Dorfman Theatre
Durée : 2 mois
Nombre : 62 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Tuesday 22 April 1980
Dernière : Saturday 21 June 1980
Mise en scène : Lindsay Anderson
Chorégraphie :
Producteur :

Version 3

March on Russia (The) (1988-04-Lyttelton Theatre-NT-London)

Type de série: Original
Théâtre: National Theatre (Londres - Angleterre)
Salle : Lyttelton Theatre
Durée : 4 mois
Nombre : 40 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Wednesday 06 April 1988
Dernière : Wednesday 10 August 1988
Mise en scène : Lindsay Anderson
Chorégraphie :
Producteur :

Version 4

Play (1964-04-Old Vic-NT-London)

Type de série: Original London
Théâtre: Old Vic (Londres - Angleterre)
Durée : 3 mois 3 semaines
Nombre : 20 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Tuesday 07 April 1964
Dernière : Friday 31 July 1964
Mise en scène : Lindsay Anderson
Chorégraphie :
Producteur :
Commentaires : Courte pièce jouée avant "Philoctetes" de Sophocle.
This Beckett (English) premiere starred Billie Whitelaw, Robert Stephens and Rosemary Harris as the three ghostly figures – man, wife, mistress – in urns, their faces applied with a mixture of porridge, egg-white and glue. James Knowlson records in the biography Damned to Fame: “The actors were astonished at the speed at which they were being urged to deliver their lines.” Beckett arrived and argued the lines should be delivered even faster. Kenneth Tynan, the literary manager, was horrified and arguments were had but director George Devine did as the author desired. “At the end, Beckett took a tape-recording of the English version with him back to Paris to demonstrate to the French actors exactly how quickly he wanted the lines to go.”

Version 5

Stages (1992-11-Cottesloe Theatre-NT-London)

Type de série: Original
Théâtre: National Theatre (Londres - Angleterre)
Salle : Dorfman Theatre
Durée : 3 mois
Nombre : 51 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Wednesday 18 November 1992
Dernière : Monday 17 February 1992
Mise en scène : Lindsay Anderson
Chorégraphie :
Producteur :